FL Studio

FL Studio Mac OS X Beta 12.2

L’application d’édition musicale est maintenant disponible sur Mac

FL Studio (auparavant Fruity Loops), le puissant studio d’édition musicale, est finalement disponible sur Mac. Notez que ce n’est pas une version native pour Mac: FL Studio a été modifié par les développeurs grâce à l’émulateur Windows Crossover pour être ensuite porté sur Mac. Par conséquent, certaines fonctionnalités sont limitées. Lire la description complète

Les plus

  • FL Studio disponible sur Mac
  • De puissantes fonctions d’édition musicale
  • Beaucoup de plugins
  • Prend en charge plusieurs entrées MIDI

Les moins

  • Porté sur Mac - pas une version native
  • Certaines fonctionnalités de la version Windows manquent

Très bon
8

FL Studio (auparavant Fruity Loops), le puissant studio d’édition musicale, est finalement disponible sur Mac. Notez que ce n’est pas une version native pour Mac: FL Studio a été modifié par les développeurs grâce à l’émulateur Windows Crossover pour être ensuite porté sur Mac. Par conséquent, certaines fonctionnalités sont limitées.

Le meilleur moyen d'avoir FL Studio sur Mac

FL Studio est clairement destiné aux professionnels. Cette version bêta est encore dans une phase de test, attendant encore les commentaires des testeurs Mac quant à savoir s’il vaut le coup de développer une version stable entièrement fonctionnelle (vous pouvez laisser vos commentaires dans le Forum de Studio FL). La plupart des plugins fonctionnant sur la version Windows fonctionnent également sur cette version de FL Studio pour Mac. Cela inclut la connexion de périphériques MIDI, Flowstone et Performance Mode, qui fonctionnent tous comme s'il s'agissait d'une application native pour Mac. Toutefois, les développeurs ne garantissent pas la compatibilité avec VST.

Pareil que FL Studio sur Windows

FL Studio sur Mac fonctionne à peu près pareil que la version Windows, mais il faut une clé de débridage pour en profiter entièrement. Si vous avez déjà une clé de licence pour FL Studio sur Windows, vous devrez télécharger FL Studio pour Mac, ainsi que la clé FLregkey.Reg sur le site de Studio Line. Si vous exécutez le programme d'installation sans la clé, vous serez uniquement en mesure d'exécuter FL Studio pour Mac en mode démo.

Il y a aussi une certaine configuration d'optimisation requise sur Mac avant de pouvoir commencer. Tous les détails sont inclus dans ce tutoriel vidéo :

Les développeurs soulignent qu'il n’y aucune garantie de compatibilité avec les plugins VST de 3ème partie. Certains fonctionnent très bien, d'autres pas et si vous avez vraiment besoin de certains plugins, le mieux est encore d'utiliser Boot Camp et d’installer la version Windows.

Un effort apprécié d’amener FL Studio sur Mac

Si vous avez du vous cantonner à Logic Pro X ou Ableton Live parce que FL Studio n’existait pas pour Mac, vous trouverez cette version crossover de FL Studio très intéressante.

FL Studio

Télécharger

FL Studio Mac OS X Beta 12.2

Avis utilisateurs sur FL Studio

  • mathiasmurset

    par mathiasmurset

    "c'est déconseillé"

    je vous déconseille. FAKE, FAKE, FAKE :( il te met directe que tu l'a utilisé des millions de fois. Plus.

    posté le 29 novembre 2015

  • Moke.Essa

    par Moke.Essa

    "FL studio sur Mac ? J'adhère à 100% !"

    FL studio sur Mac ? J'adhère à 100% ! Je possède un PC et un MacBook Pro. Le problème c'est que FL studio m'est indispen... Plus.

    posté le 6 février 2014